Jubilée est la sœur de Kronos d’Ouilly.
Très fine, fesses sèches, dos et membres qui n’en finissent pas, seul son poitrail signe son activité d’athlète de haut niveau …
Elle a le regard pénétrant et intelligent de son père.
Après un début de carrière sous la selle d’Aymeric de Ponnat avec qui elle finit 1ère de la première épreuve de qualification à la Grande Semaine de l’élevage de Fontainebleau à 6 ans, puis remporte les Grands Prix d’Eindhoven et d’Hisckstead à 10 ans, elle rejoint les écuries de Pénélope Leprévost.
En 2009, elle totalise 7 sans faute sur 9 tours en Coupe des Nations – dont le barrage de Rotterdam. Elle est aussi double sans faute dans la Coupe des Nations à Rome et à Aix la Chapelle (juillet 2009). Une sciatique non diagnostiquée la prive de championnats d’Europe en août 2009.
Avec Aymeric de Ponnat
Avec Pénélope Leprévost
Avec Trévor Coyle
Jub recommence une nouvelle collaboration depuis novembre 2012 avec la talentueuse Laura Kraut sous couleur américaine. Elles alignent déjà ensemble pas loin de 140 000€ de gains. Bon début. Jub va épauler Cédric pour maintenir Laura en tête du GCT qui est son objectif pour 2013.
Jubilée est maman pour la première fois en 2011. Elle a donné naissance à trois poulains : un mâle de Stenthor et une femelle de Lando. Une pouliche de Calvaro est née début juillet.