Nous avons rêvé un élevage harmonieux et performant. Nous y œuvrons tous les jours
Aujourd’hui, l’élevage d’Ouilly comprend 85 chevaux, dont 15 poulinières. 10 naissances sont attendues en moyenne chaque année. Au Hararas d'Ouilly, on privilégie la qualité des poulinières et améliore les produits, génération après génération, par fixation des qualités inhérentes à la souche. Nous avons favorisé en souche basse les lignées en provenance de studbook ayant pratiqué très tôt la sélection, comme le Hanovre. Le but de l’éleveur est de fixer ce dont il rêve. Nous voulions des chevaux modernes et performants, adaptés à l’évolution du CSO. Nous avons cherché le sang et le respect plus que la puissance, en nous appuyant sur une génétique fixée depuis de nombreuses décennies. Notre premier choix se porta sur la jument Gardenia, issue d’une des meilleures souches du Hanovre.
Meilleur pur sang de France, indice CSO.
Un sens inné de la barre et une combativité hors norme
Doué d’une gentillesse extrême, il ne cherche qu’à bien faire
Sa première mère: Gardenia Ex Gipsy Lady, a également produit la grande gagnante internationale Jubilée d'Ouilly, sous la selle de Pénélope Leprevost, vainqueur en 2009 des Coupe des Nations aux CSIO d'Aix la Chapelle, Rotterdam, Lummen et du GP au CSI**** de Comporta, ISO 182(09), Lesbos d'Ouilly ISO 141(08) et Hélios d'Ouilly ISO 138(00). Etalon privé, entré au haras en 2002, grand gagnant international, sous la selle de Michel Robert, ISO 178(09), 30e mondial au classement WBFSH 2009, est vainqueur des GP CSI*** à San Giovanni et La Mandria, vainqueur aux CSI***** de Valkenswaard, Madrid, Vigo, Lyon, vainqueur du derby CSI***** d'Arezzo et 3e du derby au CSI***** de Valkenswaard.... Il totalise 30 classements dans les 10 premiers dont 5 victoires pour la seule saison 2009 !
Kronos d'Ouilly allie à la fois un papier original et une souche reconnue. Sa technique parfaite et son respect font de lui un étalon très intéressant. Après avoir débuté sous la selle d'Aymeric de Ponnat qui l'emmènera jusqu'au niveau international, il continuera sa carrière sous la selle de Michel Robert qui l'emmènera dans le top 10 des meilleurs chevaux mondiaux grâce à sa régularité.
Magnifique étalon pie, Stenthor est le digne fils de son père auquel il ressemble trait pour trait. Il allie sa réactivité, sa force, son respect et son style exceptionnel à l’obstacle
ISO 124 à 4 ans avec 13 sf sur 14 parcours. Doué d’une gentillesse extrême, il ne cherche qu’à bien faire. Avec un modèle si harmonieux, il devrait transmettre ses nombreux points de force. Quant à sa robe, ses deux frères et soeur sont pie.D’un point de vue sportif, Stenthor a fait une saison de 4 ans remarquable ou il a effectué 13 parcours sf sur 14, bien que faisant la monte en même temps. Il ne se déconcentrerai pour rien au monde.Stenthor est un grand cheval alliant un modèle parfait avec le don du saut.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.